Ca faisait un moment que je devais poster cette recette qui avait eu son petit succès en son temps, c'est maintenant chose faite! :-)
Il s'agit en fait d'une adaptation végétarienne de la recette du chili (poivrons rouges, haricots rouges, tomates, épices) que Gluten avait mise au point afin d'accompagner des crêpes salées (avec des crêpes au sarrasin c'est super bon!). Mais c'est tellement gouteux qu'on peut aussi la déguster simplement pour elle même (d'ailleurs je m'en prépare souvent la veille pour amener au boulot à midi), on peut aussi la mixer et la consommer froide.
Voilà vous savez tout, maintenant place aux choses sérieuses :
Ingrédients :
- un poivron (je le préfère rouge mais j'ai aussi testé avec 3 petits poivons rouge/vert/jaune c'est bon. Pour la quantité, plus vous en mettrez plus on en sentira le gout un peu sucré, donc à accommoder selon vos gouts)
- aubergine (facultatif : moi je n'en mets plus, trop compliqué à cuire!)
- coulis de tomate (j'en mets 200ml)
- 260g de haricots rouge
- une échalote (ou oignon)
- une gousse d'ail dégermée et pressée
- huile d'olive (pour faire revenir les légumes)
- 1 cac de coriandre
- 1 cac de curry
- une pincée de poivre
- herbes de provence et sel (moi je mets du sel herbamare)
Cuisson du poivron rouge : vous pouvez le cuire à la vapeur avant de le mettre dans la poêle. Personnellement je le fais revenir dès le début à la poêle, cela donne un temps de cuisson total de 45-50mn environ. J'arrête quand le poivron n'est plus ferme.
1. Dans une poêle faire revenir avec de l'huile d'olive : un poivron rouge découpé en petit morceau + une échalote émincée + une gousse d'ail dégermée et pressée
2. Rajouter le curry, le sel et les herbes de provence.
3. Rajouter le coulis de tomate
4. Rajouter les haricots rouges écrasés grossièrement
5. Rajouter encore un peu de curry, herbes de provence et coriandre
Vous pouvez servir chaud ou froid.
Vous pouvez aussi mixer ce plat et le servir en verrine :
Ou le tartiner :
On s'est beaucoup régalé avec cette recette ! Yummy ! Merci à Gluten pour cette belle découverte ! Je crois qu'elle doit son succès au sucré des poivrons et des tomates ET le fondant des haricots. Avec un super mixeur, on doit avoir une purée bien lisse !
RépondreSupprimerPour l'aubergine, je crois qu'elle changerait le goût de la recette même si on enlève la peau. Pour la cuisson, faut qu'on trouve un moyen pour te réconcilier avec ce légume !
Pour les perfectionnistes et parce que ça a quand même son effet pour les grandes occasions, on peut investir dans une pôche à douilles en plastique jetable sans BPA, en nylon, coton ou silicone :
RépondreSupprimerhttp://blog.videlice.com/2013/10/09/comment-choisir-sa-poche-a-douilles/
Il y a aussi les seringues pâtisserie, mais je trouve plus facile de remplir une poche qu'une seringue, mais ça fait bien l'affaire !