samedi 24 novembre 2012

Barres céréalières



Ces barres peuvent être énergétiques ou gourmandes à souhait. Recette inspirée d’ici .

Ingrédients pour un moule de 25 cm X 30 cm :

  • 3 bananes (on peut remplacer une partie par des pommes, ou le tout par de la compote, l’idée est d’avoir un liant)
  • Flocons d’avoine ou 5 céréales ou autres 
  • Facultatif: céréales soufflées, raisins secs, dattes coupés en dés, noix de coco râpé, amandes concassés, purée d’oléagineux, dés de fruits (pommes, poires, bananes...), carrés de chocolat concassés, cacao, sucre, cannelle, etc...

Préparation :
  1. Je mixe les bananes.
  2. J’ajoute les ingrédients facultatifs sauf les fruits que je préfère incorporer à la fin. Je mélange. 
  3. J’ajoute les flocons de céréales. On peut en mettre tant qu’on arrive à les enrober de la purée de bananes. Donc, je commence par une bonne quantité (1 verre), je mélange, puis j’ajoute petit à petit jusqu’à ce que la purée me semble saturée et qu’un ajout de flocons de céréales semble difficilement incorporer le mélange. La texture est plus moelleuse ou croquante selon la quantité de flocons de céréales incorporée. Amusez-vous à tester ! 
  4. J’étale dans un moule sur une épaisseur de 2.5 à 3 cm. 
  5. Au four à 180° pendant 15 mn.
Si on n’a pas mis des pépites de chocolat dans le mélange, on peut en fin de cuisson mettre quelques carrés sur le mélange pendant quelques petites minutes dans le four éteint. Puis étaler le chocolat fondu avec le dos d’une cuillère et attendre que ça refroidisse pour couper.

A déguster froide ou chaude.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire