samedi 24 novembre 2012

Boisson rafraîchissante aux amandes


Description :

Je vous envoie vers cette page  bien détaillée de PIGUT.
Il n’est pas obligé de retirer la peau des amandes.
Je conserve cette boisson jusqu’à 4 ou 5 jours.
Je mets les résidus dans les barres céréalières. On peut les mettre aussi dans les galettes végétales.

Edit: En ce moment, je prépare une purée d'oléagineux (noisettes ou noix pour l'instant) simplement en mixant longuement et patiemment des noix avec mon mixeur plongeant et en faisant plusieurs pauses pour ne pas surchauffer le mixeur, jusqu'à obtention d'une sorte de beurre. Ce beurre est délicieux tartiné sur du pain, mais je le conserve précieusement pour en faire du lait (lait de noisettes mixé avec quelques tranches de bananes congelées hummm ! ) en diluant une cuillère à café de purée avec de l'eau.
Quel intérêt par rapport à acheter une purée d'oléagineux prête en magasin ? 1- C'est moins cher. 2- On peut personnaliser sa purée en mélangeant différents noix, en ajoutant des épices (noisettes-cannelle) ou des fruits secs. 3- C'est amusant. Enfin, je vais peut-être un jour investir dans un super mixeur qui me fera une purée d'oléagineux en quelques minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire