mercredi 26 mars 2014

Eaux aromatisées vitaminées !


Derrière cette belle découverte se trouve Madame PigutJe me souviens que je me suis bien amusée avec cette recette. 

Avec Sarrasine, on a mis dans un pot les épluchures des carottes de sa bonne salade de quinoa la veille de ma soutenance, et dans un autre, les tiges de persil. Hihihi ! Rien ne se perd, tout se transforme ! C'est dire que même en temps de stress et de pression, le club cuisine ne manque pas une occasion pour faire un test ! :) Sachez que j'ai beaucoup apprécié l'eau aromatisée à la carotte. Quant à celle au persil, je ne m'en souviens pas.

Chayotte et Physalis ont goûté à l'eau aromatisée à la pomme. C'était des épluchures des pommes de la compote du pot de soutenance. J'ai beaucoup apprécié et je la préférais même au jus (bio) de pommes que j'avais, trop sucré à mon goût, avec un petit goût de fermentation que le jus (non frais) de pommes a et que j'apprécie peu. J'ai aussi aimé l'eau aromatisée à la poire. C'était aussi des épluchures de la compote poire-marrons.

Je pense qu'on peut mettre un mini-cube de betterave pour colorer l'eau sans lui donner le goût de la betterave. Pour ça, la quantité de betterave doit être toute petite et elle ne doit pas rester longtemps dans le pot, puisque bien sûr, les saveurs se développent quand le temps d'infusion est long.

La carotte est un légume dur et moins juteux que d'autres. Les tranches que vous voyez en photo coupées à la mandoline n'ont pas donné beaucoup de goût à l'eau, mais les épluchures si ! Plus les tranches sont fines, plus on a du goût.

Amusez-vous à tester ! C'est très joli à table servie dans une belle carafe ! Et c'est vraiment bon ! 

Et comme dit dans l'article d'origine, on peut re-remplir d'eau le contenant au fur et à mesure jusqu'à ce que les ingrédients aient libéré toutes leurs saveurs.

Si ça vous intéresse, vous trouverez tous les détails chez Madame Pigut.












4 commentaires: