mercredi 26 mars 2014

Pâtes aux lentilles express à l'indienne !


Vous vous souvenez de la recette des lentilles à l'indienne ? Elle a fait les calanques, les plages de Marseille et même la côte bleue ! Qu'est-ce que je cuisinais cette recette ! C'est vraiment une recette pour feignasse/bluesy/épuisée ! Les derniers temps, j'omettais l'ail (par paresse) et le cumin (pour le goût), et c'est toujours bon ! Au feu, de l'eau, des lentilles corail, curry, curcuma et paprika. Puis, une petite vidéo sur le végétarisme :D et on retourne pour mettre un peu d'un bon concentré de tomates, et c'est fini ! Un petit instant de nostalgie en pensant à ce petit pot que j'achetais dont la qualité est incomparable avec celui qu'on achète ici qui est trop salé. Difficile de faire tout aussi simple et bon à la fois !

Quand ça refroidit, ça fige. Un soir, j'avais un petit fond de cette recette. J'ai eu l'idée de la diluer dans un peu d'eau et la réchauffer jusqu'à ce qu'elle devienne comme une sauce épaisse, puis la mélanger avec des pâtes et un filet d'huile d'olive. C'est très bon ! J'aime bien le fondant que donnent les lentilles et ce côté un peu farineux.

Cette recette a été appréciée par Sarrasine avec des pâtes à l'épeautre, encore la veille de ma soutenance. :) Et aussi par Chayotte.

Bien sûr, on peut lui ajouter des oignons, de l'ail, des carottes râpées un soir de petite paresse... 

Le curry et le curcuma ont un goût chaud. On peut les remplacer par des herbes de provence pour un goût plus "estival".

La recette de base m'a servi comme tartinade, un accompagnement (dilué si après refroidissement) avec du riz, une sauce pour les pâtes et une garniture de tarte !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire