samedi 18 juin 2016

Pain de courgettes (recette)



Le club cuisine renait de ses cendres le temps d’un été puisque nos « membres historiques » du club cuisine, qui étaient partis bien loin vers de nouvelles aventures, sont revenus sur Marseille le temps de courtes vacances. Et ce pour notre plus grande joie… et oui ça nous avait bien manqué ces soirées cuisine à refaire le monde !! ^^

Voici donc pour bien commencer une recette de Lucie (nouvelle recrue qui a passé le test de notre très élitiste club avec brio ! ;-))



Pain de courgettes

15g de beurre
175g farine : tu peux faire des mélanges, j'aime bien moitié farine de blé semi complète (ou encore maizena) - moitié farine de pois chiche
3 oeufs
4 cas vin blanc
4 cas huile olive
1 belle courgette
1 s de levure
sel poivre et muscade râpée

- Préchauffer le four à 180 degrés
- Battre oeufs  vin huile muscade sel poivre
- Oter graines et râper courgette (robot)
- Mélanger et rajouter farine et levure
- Cuire 45 minutes dans un moule à cake
- Laisser tiédir avant de démouler
- Manger une fois refroidi, avec éventuellement un coulis de tomate bien relevé.

3 commentaires:

  1. Merci à Lucie pour cette recette, c’était super bon, et (je le précise, pour ceux qui comme moi ne supportent pas le goût de la courgette) on ne la sent pas du tout ici!!

    Sinon petite question : j’ai vu que tu mettais du vin blanc dans la recette, à quoi sert-il? Peut-on ne pas en mettre ou le remplacer par autre chose? (si on en a pas).

    Ce qui est bien aussi c’est que tu proposes une version « sans gluten » (je ne sais plus si c’était le cas de la version qu’on a gouté)

    A tester pour nos amis végans : une version sans beurre? A remplacer par exemple par de l'huile de coco (vu la petite quantité ça ne devrait pas beaucoup changer le goût)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette
    Je suis nouvelle sur le blog
    Amicalement
    Noure

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette
    Je suis nouvelle sur le blog
    Amicalement
    Noure

    RépondreSupprimer